RBQ : 5737-2575-01

Fissures Lanaudière |  514 817-9944

461, chemin Lavaltrie | Lavaltrie  | Québec  | J5T 3L2 | info@fissureslanaudiere.com 

© Fissures Lanaudière - Design | Mise en page Pop ta pub 

IMPERMÉABILISATION

UNE BONNE FONDATION EST NOTRE PRIORITÉ POUR LE CONFORT DE VOTRE MAISON !

Pour bien imperméabiliser votre fondation, nous utilisons des membranes élastomère à haute densité.

Nous avons des membranes autocollantes pour des réparations de fissures par l’extérieur et des membranes liquides pour de plus grandes surfaces. La membrane liquide donne de meilleurs résultats car elle est pulvérisée et sans joints. Donc moins de chance pour des infiltrations d’eau future.

En plus de la membrane nous installons une protection de type polymère haute densité pour éviter tous contacts avec le sol de votre fondation. (Delta M.S.)

IL EXISTE DIFFÉRENTES TECHNIQUES POUR RENDRE VOTRE SOLAGE ÉTANCHE

LA MEMBRANE ÉLASTOMÈRE

Voici une technique qui apportera une imperméabilisation supérieure à votre fondation. Nous utiliserons différents types de membranes pour des situations différentes. Il est important de faire affaire avec des professionnels formés pour avoir de meilleurs résultats. Chez Fissures Lanaudière nous utilisons des membranes de haute qualité.

VOICI LES FICHES TECHNIQUES DE CES PRODUITS

MEMBRANE AUTO-ADHÉSIVE OU SOUDÉE

La membrane composite auto-adhésive est constituée d’un composé de bitume caoutchouté qui est intégralement laminé à une pellicule bleue de polyéthylène croisée de haute densité. Cette membrane est spécifiquement conçue pour être posée par auto-adhésion ou soudée sur un substrat préparé et pour procurer une imperméabilisation supérieure.

 

MEMBRANE LIQUIDE

La membrane liquide est une membrane élastomère de bitume émulsifié s’appliquant à l’état liquide et conçue pour l’imperméabilisation des murs de fondation et autres structures. Elle s’applique en une seule opération, elle sèche par évaporation des solvants et elle forme une membrane caoutchouteuse étanche, très résistante et exempte de joints.

L'IMPORTANCE DE

PROTÉGER VOTRE FONDATION

RÉSULTAT D'UNE MAUVAISE IMPERMÉABILISATION

Suite à l’imperméabilisation, il est important de protéger le travail dans lequel vous venez d’investir.

Soit en ajoutant une membrane rigide appelé PLATON OU DELTA-MS qui est fixée par des clous ou des vis au béton.

Soit en ajoutant un ISOLANT  ce qui procurera un confort additionnel et supérieur. Selon votre budget.

LE GOUDRONNAGE

C’est une méthode économique, mais peu efficace pour protéger votre fondation. Le goudronnage est fait d’un enduit liquide composé d’asphalte et de solvant qui est généralement chauffé avant d’être appliqué par jet à pression. C’est le minimum requis par Le Code du Bâtiment du Québec. Notre philosophie est de faire le mieux pour protéger votre fondation donc nous ne vous conseillons pas vraiment cette technique.